Accueillir l'Esprit Saint

Père Alexandre

Une Journée Diocésaine de la Jeunesse sous le thème du feu de l’Esprit ; plus de 350 jeunes entre 12 et 35 ans se sont réunis à Cluses le samedi 18 mai pour relever le défi de vivre une journée ensemble. Les confirmés de Novembre 2018 de Cluses ont accueilli sur le parvis de l'église les jeunes et les animateurs venus de tout le diocèse. Animé par le dynamisme du Père Benoît POUZIN - fondateur du groupe de louange Glorious -, et par Trib'uT - groupe de musique de la paroisse Saint-Bruno - un temps de louange a ouvert la journée. Cette journée a été ponctuée de témoignages forts parmi lesquels celui du Père Pouzin, de Lauriane, une jeune engagée dans l'association du Rocher à Grenoble, un témoignage du groupe de l’aumônerie de Cluses les « Friend’s Cathos ».  Jusqu’à 22h les activités se sont succédées, il y en avait pour tous les âges du collège jusqu’aux jeunes professionnels. Cette belle journée s’est terminée dans la joie et l’action de grâce avec le spectacle de Scen’épi venu de Clermont Ferrand pour l’occasion. 

    En voyant tous ces jeunes remplir l’église St Nicolas je repensais à cette belle prière de St Jean Paul II: 

« Seigneur Jésus-Christ, garde les jeunes dans ton amour.
Fais qu’ils entendent ta voix et qu’ils croient à ce que tu leur dis
Car toi seul as les paroles de la vie éternelle.
Apprends leur comment professer leur foi,
Comment faire don de leur amour,
Comment communiquer leurs espérances aux autres.
Fais d’eux des témoins crédibles de ton Evangile
Dans un monde qui a tant besoin de ta grâce qui sauve.
Fais d’eux le nouveau peuple des Béatitudes
Pour qu’ils soient le sel de la terre et la lumière du monde.
Au début du troisième millénaire chrétien,
Marie, Mère de l’Eglise, protège et guide
Ces jeunes hommes et jeunes femmes du XXI° siècle.
Tiens les tous serrés contre ton cœur maternel. Amen ! »

    Puissions-nous faire que cette prière devienne notre…

    Cet événement est l’occasion de dire un immense MERCI à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette journée, tout cela s’est fait dans une étroite collaboration avec la Mairie et les services techniques de la ville de Cluses et le soutien de nombreux paroissiens. 

    Dans l’action de grâce, tout cela ne peut que nous aider à préparer nos cœurs à la venue de l’Esprit Saint dans nos vies et nos communautés.


Père Alexandre

Les remerciements du Groupe SCEN'EPI

"A l'attention de la paroisse de Cluses,
Ce petit mot pour vous signifier combien nous avons été formidablement bien reçu par les paroissiens de Cluses et vous chargeons de les remercier vivement pour la fraternité qu'ils nous ont témoigné.
Merci pour votre soutien à la pastorale jeune du diocèse d'Annecy dont nous avons pleinement bénéficié. Nous avons vécu un temps fort, que le souffle de l'Esprit nous conduise vers la Pentecôte et la manifestation de l'Esprit Saint."

Date de dernière mise à jour : 29/05/2019