Le Mont Saxonnex

Mont-saxonnex-2.jpgLa communauté du Mont Saxonnex est trés vivante. Orientée vers le tourisme familial et le ski, de nombreuses animations ont lieu, été comme hiver . Le site est trés étendu et la vue sur la vallée est magnifique. 

On y trouve:  

 - l'église ND de l’Assomption, située sur un promontoire rocheux, qui domine la vallée de l’Arve.
            Edifiée de 1829 à 1834, elle est de style néoclassique sarde en forme de croix grecque.
            Elle peut être visitée tous les jours sauf le mercredi. 
 - La Chapelle de Pincru fondée en 1664 . Elle est surmontée d’un clocher à bulbe doré.
              Elle renferme un retable classé qui évoque le mariage de la vierge (1665).
 - L’oratoire Notre Dame de la Gouille (direction Morsullaz).

Main dans la main avec Brison

 mont.jpgLes communautés du Mont Saxonnex et de Brison se sont regroupées, conscientes de ce qu’elles avaient à y gagner. Cécile nous confie « Nous avons commencé à travailler ensemble depuis 1982 bien avant la nouvelle paroisse, avec l’abbé Tissot ! Ce regroupement est une dépendance de l’une à l’autre dans le bon sens : nous nous complétons très  bien. Je suis par exemple la seule représentante du Mont dans l’équipe funérailles. Si nous n’avions pas Brison ! Cet échange est une force.  Quand nous avons une eucharistie, il y a quelquefois un groupe de jeunes formidables. Guitares, trompette, clarinette, trombone à coulisses, flûte traversière… C’est une joie quand ils viennent. 

Etienne, délégué de la communauté au CPP (conseil pastoral de paroisse)  est du même avis : «On se trouve bien dans nos montagnes et notre équipe se connaît bien ! »

Date de dernière mise à jour : 20/09/2018