A vous la parole !

Eglise chatillon noel 2Vous trouverez ici des textes et de photos que certains ont voulu partager avec la paroisse. Pour donner vos infos, transmettre des images, des textes, signaler un évènement à venir ou parler d'un évènement qui vient de se produire, et même vous plaindre, vous pouvez envoyer des messages au Webmaster du site : Cliquez ici, au centre paroissial: Cliquez ici

Les textes peuvent être sous Word (.doc), Open Office (.Odt) ou en .Pdf. Les photos, si possible, en .JPG d'environ 300Ko.
Merci d'avance pour votre participation à la communication et à la vie paroissiale

Un immense merci pour vos messages

Ce petit mot pour vous dire un immense merci pour vos messages, témoignages et signes d’affection à l’occasion de la mort de ma soeur Matie-Béatrice ce 27 Février.

Marie-BéatriceJe suis profondément bouleversé par cette mort si brutale, rapide !... Oui elle n’est pas juste, mais je veux entrer dans une espérance et notre pape François nous y invite par ces mots « Nous sommes consolés de savoir que la destruction complète de ceux qui meurent n’existe pas, et la foi nous assure que le Ressuscité ne nous abandonnera jamais. Ainsi, nous pouvons empêcher la mort de « nous empoisonner la vie, de rendre vains nos liens d’affection, de nous faire tomber dans le vide le plus obscur ».
La Bible parle d’un Dieu qui nous a créés par amour, et qui nous a faits de telle manière que notre vie ne finit pas avec la mort (Sg 3,2-3). » Exortation Apostolique Amoris Laetitia n°256.

Je veux aussi reprendre dans cette lumière ces mots de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus peu de temps avant sa mort : « Je ne meurs pas, j’entre dans la Vie. »

Je vous remercie encore pour votre soutien et vos prières.

Père Alexandre

Voeux temporaire de soeur Géraldine de l'Espérance

Samedi 11 février 2017-Quelques photos que j ai prise ce jour au Carmel du Reposoir, lors des voeux temporaire de soeur Géraldine en présence du cardinal Sarah et du P. Vincent.
Claudine

Voeux au carmel 6 Voeux au carmel 1 Voeux au carmel 2
Voeux au carmel 5 Voeux au carmel 9 Voeux au carmel 8

 

Merci Jean-Charles

Jean-Charles BernasconiCeux qui ont eu la chance d'être présents lors des soirées "Choucroute" dans les années 80, 90, n'auront pas oublié que l'ambiance était assurée avec brio par un orchestre du nom de "SYLEM".

Le guitariste chanteur n'était autre que toi, Jean-Charles BERNASCONI

Toujours plein d'entrain et de gentillesse, tu répondais présent chaque fois que le P. Roger Fontaine avait besoin de toi, que ce fut à la paroisse de la Sardagne ou bien ailleurs. Le 24 octobre dernier, tu as quitté "notre scène" pour une tournée éternelle auprès de ceux qui t'attendaient là haut au royaume de Dieu. Toute la famille tenait, par le biais de ces quelques lignes, à te dire un grand MERCI pour tout le bonheur que tu as fait vivre à tes côtés. Une pensée particulière pour Denise ta maman, tes quatre frères et soeurs, tes quatre enfants, tes dix petits-enfants et pour Chantal ton amie. 

Aldo et Marie-Hélène et famille.

Le Père Yvon Milhomme va bien !

2016 11 pere yvonDes nouvelles de Frère Yvon (c’est comme ça qu’il aime être appelé comme nous le savons !)
Il coule des jours heureux au centre Claudine Echernier. C’est une maison sur les hauteurs de Chavanod.
Il y a de l’espace, il peut se promener les jours ensoleillés (accompagné bien sûr).
Il est resté le même : soucieux de la rencontre et de l’évangélisation, proche de la montagne du Grand Bornand qu’il a tant aimée.

2016 11 pere yvon 2On peut le visiter l’après midi.
Nous ne l’oublions pas !!

Avec Claudine, nous avons essayé de retracer les grands évènements de sa vie. Malheureusement nous n’avons pas pu aller au bout parce que la maladie jouait des tours à sa mémoire. Voici ce que nous avions déjà écrit...

Si vous avez des corrections ou des compléments, merci de les envoyer par mail à cette adresse ou de les faire passer au centre paroissial, 1 avenue de lacs, 74300 Cluses.
Merci

P. Yvon Anthoine-MilhommeP. Yvon Anthoine-Milhomme (1.46 Mo)

Chantal.

 

Date de dernière mise à jour : 10/01/2018